Un des plaisirs du séjour à Cabourg en Normandie, c’est bien évidemment celui  de déguster un délicieux plateau de fruits de mer confortablement installé sur une terrasse de restaurant avec vue sur mer. Plusieurs bonnes adresses permettent de savourer les meilleurs produits de la mer accompagné d’un verre de vin blanc.

Petite pause gourmande à Cabourg

Lors de votre séjour sur la côte fleurie, à Cabourg au cœur de la Normandie, ne manquez pas de vous offrir un délicieux repas aux saveurs de la mer. Consultez lebaligan.fr pour en savoir plus. Si vous voulez « consommer local », le plateau de fruits de mer sera le plat à commander absolument car ici tout ce qui vient de la mer est frais et d’une qualité impeccable. A Cabourg, les visiteurs ont le choix entre plusieurs bonnes adresses restaurant fruits de mer qui cuisinent des produits qui proviennent de la pêche locale. Le bar et le homard cabourg sont des produits phares que l’on savoure en terrasse chez un des restaurateurs  de bord de mer, pour profiter d’un repas inoubliable. Le plateau de fruits de mer composé de langoustines, d’huîtres, de crevettes, de tourteaux et autres délices se déguste tout simplement avec une bonne tranche de pain au seigle, un peu de beurre normand et une savoureuse mayonnaise faite maison. Un régal que vous ne serez pas prêt d’oublier !

Déguster un plateau de fruits de mer en terrasse

Si vous séjournez ou passez par Cabourg, vous pouvez déguster des fruits de mer toute l’année durant et ils seront toujours très bons. La seule différence c’est que la composition du plateau varie au fil des saisons et que le chef- cuisinier l’agrémente selon la pêche du moment. Par exemple, l’araignée de mer est un fruit de mer qui ne figure pas sur la carte des restaurants en été mais par contre vous pourrez savourer sans limite,  langoustines, homards, huîtres et palourdes que les pêcheurs trouvent à profusion à ce moment de l’année. Le port est un endroit idéal pour profiter d’un bon restaurant spécialité fruits de mer car dès que les restaurateurs achètent les poissons et crustacés, ils les mettent sur la carte. Savourer des coquillages dans les cabanes d’ostréiculteurs est un autre régal à ne pas manquer pendant votre séjour. Pour trouver un bon restaurant cabourg vous n’aurez que l’embarras du choix car il y en a vraiment beaucoup. Les restaurateurs proposent également des menus complets sur le thème de la mer, ce qui permet de se faire un aperçu de tous les produits de la mer et des spécialités régionales.

Savourer une spécialité normande

Quand on apprécie le bon poisson et les produits de la mer, il ne faut pas manquer l’occasion de déguster les spécialités normandes de la mer. Que pensez-vous d’un savoureux homard cabourg sur une terrasse de bord de mer ? Les huîtres, les moules, les coquilles Saint-Jacques figurent également sur la carte de tout restaurant fruits de mer à Cabourg en Normandie. Le Filet de Turbot au cidre est une spécialité très appréciée dans la région. Que diriez-vous d’une Matelote normande, un plat délicieux composé de plusieurs sortes de poissons du congre, de la vive,de la sole et du merlan. Les coquilles Saint-Jacques de Granville préparées avec de la délicieuse crème normande et accommodées avec une crème de fruits de mer sauce marinière… A Cabourg les régals se suivent mais ne se ressemblent pas et il faut venir plusieurs fois si l’on veut les goûter tous. Le restaurant fruits de mer à Cabourg est une formidable idée de sortie culinaire. Les meilleurs restaurants de spécialités de poisons sont d’un excellent rapport qualité/prix et permettent de se régaler lors d’un séjour normand.